Le centre d’hébergement pour sportifs de Ceyrat, situé plaine des sports face à l’Artenium, est ouvert depuis bientôt 3 ans.

Composé de 32 cottages, il accueille en internat de jeunes scolaires membres de pôles d’excellence nationaux et régionaux de différentes disciplines sportives, et tout au long de l’année des groupes de sportifs en stage, en compétition ou en formation.

Il est géré depuis cette saison par l’association Campus Performance Formation Artenium (CPFA) créée à l’initiative des fédérations de gymnastiques, judo, lutte et tennis de table.

Ce dernier samedi, le campus accueillait les futurs membre du pôle France de gymnastique aérobic pour la saison 2019/2020, ainsi que leurs parents, pour une découverte du site et de son environnement, au cœur de la ville de Ceyrat.

L’occasion de présenter les hébergements ainsi que l’espace restauration, et d‘informer les parents sur la vie de l’internat au quotidien.

Samedi prochain 30 mars, en fin de matinée, le campus ouvrira ses portes aux élus de la municipalité de Ceyrat ainsi qu’aux membres des association de la commune pour leur faire découvrir les installations, leur présenter l’équipe de bénévoles qui anime l’association et les salariés qui font vivre le campus et évoquer les projets et perspectives.

Article La Montagne, mars 2019.