Situé sur la Plaine des Sports à deux pas de l’Artenium et du collège Henri Pourrat, le Campus Artenium de Ceyrat est un outil indispensable à la bonne activité de l’Artenium.

Son inauguration officielle a valu la présence de nombreux élus et représentants du monde sportif, reçus par Laurent Masselot, maire de Ceyrat et de Richard Masurier, président de l’association de gestion du Campus Artenium.

Ouvert depuis bientôt trois ans, le centre d’hébergement est une coréalisation Ville de Ceyrat, Clermont Auvergne Métropole et Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

L’Artenium étant l’un des équipements majeurs en France dédié aux arts martiaux et au tennis de table, mais aussi en immédiate périphérie de la Métropole et de ses équipements sportifs, il importait qu’il fût complété d’un centre d’hébergement.

Jeunes en internat

Composé de 32 cottages, le campus accueille en internat de jeunes scolaires membres de pôles d’excellence nationaux et régionaux de différentes disciplines sportives, et, en cours d’année des groupes de sportifs en stage, en compétition ou en formation.

Depuis un an, la gestion de ce centre a été confiée à l’association Campus Performance Formation Artenium (CPFA).

Après la visite des équipements, toutes les activités du campus ont été présentées (hébergement d’internat ou de stages, restauration, suivi scolaire, suivi médical, etc.), ainsi que le fonctionnement de l’association.

Article La Montagne / 2 juin 2019