L’ASSOCIATION

Le Campus Performance Formation Artenium (CPFA) est une association de loi 1901 à but non lucratif, fondée en juin 2018. Elle est le fruit de deux volontés : d’une part, le souhait des élus de créer un pôle dédié aux sportifs de haut niveau et, d’autre part, la volonté du territoire d’accompagner ce projet par la création d’un centre d’hébergement.

En effet, l’objectif était de regrouper une offre alliant performance sportive et structure d’accueil. Afin de concrétiser ce projet, les collectivités territoriales et les fédérations sportives de la région ont confié au CPFA la gérance du centre d’hébergement. Cela a été rendu possible grâce à l’implication des ligues (AURA Judo, AURA Tennis de table, AURA Lutte), du Comité départemental de gymnastique, de l’association France Aérobic et de dirigeants bénévoles.

PERFOMANCE SPORTIVE
& STRUCTURE D’ACCUEIL

Ainsi, le CPFA a pour but d’encourager la promotion et le développement du sport, de l’éducation populaire et de la santé par l’activité physique. L’association, qui gère et anime le site toute l’année, accompagne les jeunes sportifs au quotidien pour leur permettre de concilier performance sportive et réussite scolaire. Grâce à sa taille humaine, l’équipe du CPFA agit comme un véritable facilitateur des relations du jeune sportif avec la famille, les pôles sportifs et les établissements scolaires.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS