Les vacances de printemps auront été riches en activité et en diversité au Campus Artenium.

Dès le vendredi 12 avril, le campus accueillait des participants du Kazan No Takai, gala d’arts martiaux rassemblant de nombreuses pratiques, qui faisait suite à une rencontre mondiale de maîtres d’arts martiaux qui s’est déroulée à Clermont-Ferrand en 2018.

Au programme, démonstrations de différentes disciplines et découverte du « tambour japonais » et de la symbolique des fleurs de cerisiers.

Les membres fondateurs de l’association Campus Performance Formation Artenium (CPFA) ont tous organisé des séjours pendant la quinzaine.

Tennis de table : stage national de détection de la fédération (33 participants) et stage de la ligue régionale (30 participants)

Lutte : stage de formation Sambo (14 participants)

Judo : stage de détection conjoint au stage du pôle espoir (40 participants), stage enseignants (17 participants), stage du pôle espoirs d’Orléans

Gymnastique : stage du pôle France (10 participants) et stage du centre régional.

Le campus a également accueilli un stage de l’académie de football JMG de Côte d’IVOIRE. Une vingtaine d’athlètes ont affronté la fraîcheur ambiante sur les installations de l’Espérance Ceyratoise Football, pour préparer le tournoi national U19 à Saint-Etienne.

Article paru dans « La Montagne », mai 2019